Rechercher dans ce blog

mercredi 25 avril 2012

DOMREMY-LA-PUCELLE (88) - Exposition "Grandir au Moyen-Age, l'enfance de Jeanne d'Arc" (du 1er mai au 31 décembre 2012)

Dans le cadre du 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc, le Centre Johannique de Domrémy-la-Pucelle accueillera, à partir du 1er mai, une exposition intitulée

"Grandir au Moyen Age. L'enfance de Jeanne d'Arc"


Avec une riche iconographie tirée des miniatures et enluminures médiévales, une sélection d'objets du quotidien, de jeux et jouets médiévaux d’après les modèles historiques et archéologiques et un dessin animé restituant l’enfance de Jeanne, le site de Domremy vous révélera les conditions de l’enfance au Moyen Âge et permettra aux plus petits de comparer leur vie avec celle des enfants à l’époque de Jeanne.

Une exposition conçue pour les enfants, qui séduira également les adultes…

Plein tarif : 3 € - Tarif réduit : 1,50 €

Visite comprise dans le billet d’entrée au site départemental de Domremy
(Maison natale de Jeanne d’Arc et Centre « Visages de Jehanne »).

Lieu de l'exposition :

Centre "Visage de Jeanne"
2, rue de la Basilique
88 630 DOMREMY LA PUCELLE
Tél : 03 29 06 95 86
Fax : 03 29 06 82 50
Localisation du Centre "Visage de Jeanne dans Domrémy-la-Pucelle (épingle rouge)
(Vous pouvez agrandir la carte en cliquant ICI )


2 commentaires:

  1. Bonjour!
    L'année prochaine je viens peut-être étudier l'histoire à Nancy et ce blog est parfait pour me faire un peu découvrir la région !
    Je vais avoir beaucoup de visites à faire grâce à vous !
    Merci, si vous avez le temps, passer voir mon blog que je viens de commencer, j'ai besoin d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé sur mon blog qui vous permettra de découvrir la Lorraine lors de vos études d'histoire ! Je me rendrai volontiers sur votre blog !

      Supprimer